La création d’un guide pour choisir un désherbeur thermique adapté à vos besoins était une nécessite urgente depuis les récents changements légaux imposés par l’état, concernant les désherbants.

Les pesticides de synthèse tels que le Glyphosate sont depuis un certain temps déjà interdits dans les lieux publics. Cela signifie que les collectivités ont déjà dû s’adapter et trouver des solutions alternatives pour désherber les trottoirs, parcs et autres places. Depuis janvier 2019, l’interdiction s’étend aux particuliers. Seuls les agriculteurs peuvent encore avoir recours aux désherbants si controversés.

Les solutions alternatives pour désherber

En tant que particulier, vous avez désormais l’obligation de vous tourner vers des solutions désherbantes alternatives. Il en existe beaucoup, de la recette de grand-mère aux outils de jardin tel que le désherbeur thermique en passant par le désherbage manuel. Certaines solutions fonctionnent mieux que d’autres et sont plus ou moins adaptées en fonction des circonstances. Vous n’avez pas les mêmes besoins selon que vous souhaitez désherber une petite allée de dalles ou de pavés, une terrasse en bois ou une cour de graviers.

Désherbage manuel et désherbants de grand-mère

La manière la plus basique de supprimer les mauvaises herbes reste le désherbage manuel. L’efficacité de cette méthode n’est plus a démontrer. De plus, vous n’avez besoin d’aucun équipement spécifique, mais cela demande beaucoup d’huile de coude, avec une position désastreuse pour les dos et n’est pas adapté à toutes les saisons. Comment arracher les mauvaises herbes sur un sol desséché de plein été ou un sol congelé d’hiver ? Il existe toutefois des outils tels que la binette qui pourront vous aider dans cette tâche.

Les recettes de grand-mère à base de vinaigre, de sel et de bicarbonates sont répandues. Elles tentent toutes les personnes qui recherchent des solutions miracles pour supprimer les adventices. Mais fonctionnent-elles vraiment ? Sont-elles réellement sans danger pour notre santé et celle de l’environnement ? Est-ce qu’elles sont sûres pour les nappes phréatiques ou les rivières par exemple ?

Le désherbage efficace avec le désherbeur thermique

Comme vous l’explique le guide, toutes les méthodes pour désherber ont leurs inconvénients. D’après les recherches, le désherbeur thermique est l’outil le plus efficace et le moins contraignant pour désherber de manière naturelle. L’utilisation de cet outil ne représente pas de danger pour la santé ni pour l’environnement. Si la plupart des collectivités se sont tournées vers les désherbeurs thermiques, ce n’est pas sans raison.

Donc vous décidez d’utiliser un désherbeur thermique, mais comment choisir parmi tous les outils qui existent ? Le guide pour choisir un désherbeur thermique est là pour vous. Après avoir analysé des milliers de commentaires sur les plateformes de vente, nous avons sélectionné les meilleurs désherbeurs techniques. Vous gagnez ainsi un temps considérable. Choisissez en fonction de vos besoins. Comparez les couts d’utilisation entre désherbeur électrique et désherbeur à gaz. Quelques critères simples sont à prendre en compte pour vous aider à prendre votre décision. Vous pouvez également accéder à l’achat de votre désherbeur thermique en un clic chez un vendeur de confiance.

Guide pour choisir un désherbeur thermique
Site Internet : www.petite-pousse.com