Conditions Générales d’Utilisation

Promotion Presse est un service édité par Studio Design, entreprise individuelle enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro Roanne A 430 356 097, dont le siège social est situé à La Croix de la Motte 42640 Saint Romain la Motte et représentée par Monsieur Benoit PERCHE qui est également responsable éditorial. www.promotion-presse.com est hébergé par 1&1 Internet SARL.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation décrivent les termes selon lesquels Promotion Presse fournit ses services aux Utilisateurs. Ces conditions pouvant être modifiées à tout moment et il appartient aux Utilisateurs de rester informés par l’intermédiaire de cette page. L’utilisation du service implique l’acceptation pleine et entière de ces conditions.

1. Description du service

Promotion Presse publie des informations variées dans le but de promouvoir des activités professionnelles ou non sous forme d’articles plus ou moins détaillés, pouvant contenir différents types de médias (textes, photos, vidéos, sons). Les articles peuvent être rédigés directement par Promotion Presse en fonction des informations recueillies par nos services. Les internautes peuvent également nous envoyer leur textes et photos par e-mail (contact@promotion-presse.com) qui seront le cas échéant corrigés, adaptés et mis en forme puis publiés dans nos pages.

Tous les articles ont pour vocation d’être en accès libre et public et des efforts réguliers sont réalisés afin que ces derniers puissent être référencés dans les moteurs de recherche.

2. Désignation des utilisateurs

Les Utilisateurs du site sont divisés en deux catégories : les Actifs et les Diffuseurs. Ces termes sont schématiques et uniquement destinés à distinguer les deux types d’Utilisateurs.

Les Actif sont les personnes dont l’activité est présentée sur le site. Les Diffuseurs sont les personnes qui utilisent les informations contenues sur le site pour alimenter leur propre support de diffusion.

3. Obligation des Actifs

Toute personne peut contacter Promotion Presse pour demander la publication d’un article destiné à présenter une entreprise, une activité, un produit, un service, un évènement, etc. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte rédigé comportant tous les détails nécessaires, accompagné d’une ou plusieurs images destinées à illustrer l’article, à l’adresse contact@promotion-presse.com. En envoyant un texte à promotion presse, l’Actif autorise explicitement et sans réserve son exploitation (modifications et adaptations nécessaires pour rendre le texte conforme aux présentes conditions d’utilisations et permettant d’effectuer la meilleure présentation possible, publication sur le site, référencement dans les moteurs de recherche, diffusion par les Diffuseurs, etc.) sans limitation de durée et à toute fin de promotion. Ce service est totalement gratuit.

Promotion Presse se réserve le droit de sélectionner les informations publiées sur son site Internet et par conséquent de refuser sans aucune justification la publication d’un article proposé par un Actif.

4. Obligation des Diffuseurs

Toute personne peut utiliser les informations diffusées sur Promotion Presse à des fins commerciales ou non, dés lors que les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont intégralement respectées. Ce service est totalement gratuit.

4.1. Diffusion d’articles

Les Diffuseurs peuvent s’inspirer librement des informations publiées sur Promotion Presse pour rédiger des articles qui ne peuvent être destinés qu’à présenter de manière objective et à promouvoir les activités concernées. En aucun cas les informations présentes sur le site ne peuvent être utilisées pour dénigrer une activité ou lui porter préjudice.

4.2. Copie et droits d’auteurs

La copie intégrale des articles publiés sur Promotion Presse est soumise à des règles très précises et n’est autorisée que pour les supports hors ligne.

Les Diffuseurs de la presse écrite (journaux, magazines hors ligne) sont autorisés à copier l’intégralité des articles présents sur Promotion Presse sans limitation, sous réserve de faire apparaitre obligatoirement l’URL de l’article sur Promotion Presse comme source des informations publiées. Tous les Diffuseurs utilisant des supports hors ligne ou des supports qui ne peuvent bénéficier d’un référencement textuel dans les moteurs de recherche (enregistrements sonores ou vidéos par exemple) disposent des mêmes droits et obligations.

Les Diffuseurs en ligne, par l’intermédiaire de blogs et autres sites Internet dont le contenu est susceptible d’être référencé dans les moteurs de recherche n’ont pas l’autorisation de copier les articles présents sur Promotion Presse. Il leur est expressément demandé de modifier les articles avant diffusion, c’est à dire de reformuler les phrases selon leurs propres termes. Pour plus de détails sur ce point reportez vous au chapitre 5 Contenus dupliqués.

4.3. Citations

Les Diffuseurs de tout type, en ligne et hors ligne, peuvent copier et diffuser de faibles portions d’articles de Promotion Presse sous forme de citations (35 mots maximum) et doivent obligatoirement spécifier l’URL de l’article sur Promotion Presse comme source (balise nofollow strictement interdite).

5. Contenus dupliqués

L’interdiction formelle de copier plus de 35 mots des articles de Promotion Presse pour les Diffuseurs en ligne, conformément à l’article 4 Obligation des Diffuseurs, est motivée par des raisons techniques qui sont expliquées ci-dessous.

Promotion Presse effectue des actions régulières pour que les moteurs de recherche indexent le contenu du site, ceci afin de faciliter la recherche d’informations auprès des internautes et d’augmenter la fréquentation. Google étant le principal moteur actuel, il convient de respecter ses conditions d’utilisation afin d’optimiser les effets du référencement.

Schématiquement, la présence d’un même contenu à plusieurs URL différentes porte un préjudice direct à chacun des sites Internet diffusant ce contenu. Par conséquent, la copie d’un article présent sur promotion presse par un autre site Internet est systématiquement préjudiciable.

L’objet de cet article n’étant pas de proposer une explication technique, les Diffuseurs qui souhaitent obtenir de plus amples informations à ce sujet sont priés de consulter vers la page suivante expliquant en détail ce que signifie la duplication de contenu et ses effets indésirables et pénalisant sur le référencement des sites Internet (http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique).

6. Garanties

Promotion Presse s’efforce de vérifier les informations et de rédiger des articles de qualité mais ne fournit toutefois aucune garantie en ce qui concerne la protection et la qualité des informations publiées dans ses pages. Les Actifs et les Diffuseurs utilisent le service à leurs risques et périls.

Promotion Presse s’efforce de rendre le site accessible en permanence, toutefois le service peut être interrompu à tout moment, de manière temporaire ou permanente sans préavis et quelle qu’en soit la cause. A ce titre, Promotion Presse ne pourra être tenu pour responsable des conséquences liées à une perte d’information, au dysfonctionnement ou à l’indisponibilité du site.

7. Droit applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises à la loi française. En cas de difficulté ou de différend entre les parties à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les parties conviennent de rechercher une solution amiable. A défaut d’une solution amiable, tout différent entre les parties relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de Roanne (Loire – 42).