Test et mesure : Le générateur arbitraire RF large bande de Connexium

connexium

CONNEXIUM lance aujourd’hui son premier générateur de signaux arbitraires (XWG) mono-canal, avec une résolution verticale de 14 bits, capable de créer des signaux haute résolution et surtout très large bande pour tester les équipements satellites, radars, télécoms et communications militaires.

Ayant une bande passante utilisateur disponible jusqu’à 1250MHz, et d’excellentes performances dynamiques, le modèle XWG est la meilleure solution de test pour répondre aux nouveaux « challenges » toujours plus exigeants du monde de la mesure. Les atouts techniques de ce nouvel instrument sont : sa résolution verticale de 14 bits, sa capacité à échantillonner des signaux de 800Méch/s à 2500Méch/s, sa bande passante de sortie très large jusqu’à 3GHz, sa perfection en niveau de bruit et sa parfaite stabilité linéaire (mesure NPR : 45dB, mesure SFDR : 65dB, mesure C/I : 68dB).

L’instrument XWG permet de « jouer » diverses formes d’ondes et d’impulsions en boucle continue. L’XWG accepte des fichiers de données supportant jusqu’à 2048 méga échantillons. Les fichiers de données sont conçus à partir des outils logiciels de modélisation classiques et sont ensuite exportés en fichier texte avec les données codées au format ASCII.

Fourni avec une application logicielle utilisateur graphique exécutable sur des PC ou calculateurs Windows, l’XWG est contrôlable au moyen d’une connexion Gigabit Ethernet implémentant le protocole UDP/IP. Ceci rend ainsi possible l’utilisation de l’instrument de test XWG à distance par le biais d’un réseau Ethernet.

Le modèle XWG est livré intégré dans un châssis industriel modulaire de taille 1U 19 pouces avec étanchéité CEM et blindage EMI pour garantir une immunité électromagnétique parfaite.

Rendez-vous sur notre site pour obtenir plus d’informations sur le générateur de signaux arbitraires RF modèle XWG de CONNEXIUM :
http://www.connexium.fr/procnx/spip.php?article139&id_rubrique=56&langue=fr

Pour obtenir les informations de disponibilité et de prix, veuillez contacter CONNEXIUM :
contact@connexium.fr ou appelez au 05.31.08.16.05.

A propos de CONNEXIUM

CONNEXIUM est un bureau d’études en électronique, innovant et dynamique, basé dans la vallée de l’aérospatiale toulousaine. Reconnu expert dans les domaines de conception FPGA et de développement de SoC pour les applications de l’industrie spatiale, CONNEXIUM offre un grand panel de formations, services et de solutions techniques.

CONNEXIUM accompagne ses clients dans leurs projets depuis l’étude de faisabilité d’un projet technique jusqu’à la conception de fonctions dédiées implémentées dans un processeur reconfigurable de type FPGA, ou bien jusqu’à la fourniture de systèmes embarqués intégrés complexes.

La valeur ajoutée que CONNEXIUM fournit à ses clients en offrant un service d’exception, a permis d’apporter un savoir-faire unique aux principaux leaders sur de nombreux projets européens et internationaux.

Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise CONNEXIUM, visitez : http://www.connexium.fr.

Acronymes :

C/I : carrier to interference
CEM : compatibilité électromagnétique
FPGA : field programmable gate array
IP : intellectual property
NPR : noise power ratio
SFDR : spurious free dynamic range
SoC : system-on-a-chip

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet, ou organiser une interview de Connexium, merci de contacter Olivier Fouquet au 05.31.08.16.05 ou d’envoyer un email à contact@connexium.fr.

CONNEXIUM
Bureau d’études en électronique
Bâtiment 1 – 6 rue de l’Ourmède – 32620 CASTELNAU D’ESTRETEFONDS
Téléphone : 05.31.08.16.05
Courriel : contact@connexium.fr
Site Internet : www.connexium.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply