Premier institut de cryothérapie à Roanne

Cryothérapie du roannais

La cryothérapie est une technique de soin et de bien-être qui utilise le froid intense. Plongé pendant 3 minutes dans un environnement à des températures extrêmement basses, votre corps réagit pour lutter contre certaines douleurs et contre le stress. Avant l’implantation du centre Cryosport, aucun service de ce type n’était proposé dans la région roannaise.

Utilisée depuis des années, la cryothérapie bénéficie de l’appui de plus en plus d’études scientifiques qui reconnaissent ses bienfaits tant pour votre bien-être dans le domaine du sport et de la santé.

La cryothérapie pour le bien-être

La cryothérapie améliore globalement votre qualité de vie. Vous commencerez à en ressentir les effets immédiatement après la séance. Agissant directement sur le système nerveux central, elle vous permet en quelques séances seulement d’améliorer votre qualité de sommeil en aidant à diminuer les troubles de l’endormissement et ainsi que les réveils nocturnes.

En activant la circulation sanguine, elle permet de diminuer le gonflement des jambes, lutter contre la rétention d’eau, raffermit la peau, diminue la cellulite et votre corps bénéficie d’une amélioration de tonus. Associé à un régime alimentaire adapté, la cryothérapie aide à maitriser votre poids.

Enfin, en libérant des endorphines que l’on nomme aussi hormone du plaisir sportif, la cryothérapie lutte contre la fatigue, l’anxiété et le stress.

La cryothérapie pour le sport

La cryothérapie est utilisée depuis longtemps par les sportifs de haut niveau. Elle favorise la récupération, permet une diminution du risque de blessure et une diminution de la fatigue musculaire ce qui permet un rythme d’entrainement plus intense. Elle permet également une amélioration des performances sportives en améliorant le flux sanguin musculaire et le rapport oxydant / antioxydant qui peut être modifié par une activité sportive intensive. Elle peut aussi agir sur certaines hormones.

La cryothérapie améliore le drainage tissulaire qui permet une réparation plus rapide des micros lésions provoquées par l’exercice physique intense. L’effet réparateur permet d’éviter l’aggravation de blessures légères dues à une surutilisation des muscles.

L’application d’un froid intense sur des blessures (entorses, déchirures musculaires, tendinites, etc.) ou suite à des opérations chirurgicales a prouvé son efficacité.

La cryothérapie pour la santé

La cryothérapie permet de calmer durablement les inflammations provoquées par les rhumatismes et donc une diminution des douleurs correspondantes. Elle facilite la récupération après contusions, déchirures, entorses ou fractures.

Elle agit également sur certains troubles neurologiques. Les personnes touchées par la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et les personnes sujettes aux migraines constatent une amélioration notable de leurs conditions de vie.

L’application de froid intense sur la peau permet également une diminution significative de certains problèmes de peau pendant plusieurs mois.

Les contre-indications à la cryothérapie

Il existe un certain nombre de contre-indications. Avant de prendre rendez-vous pour une séance de cryothérapie, assurez-vous sur le site Internet que vous pouvez en bénéficier sans danger.

Tarifs et prise de rendez-vous

Les séances de cryothérapie corps entier à Roanne se font exclusivement sur rendez-vous. Visitez le site Internet pour obtenir tous les détails et contacter l’institut.

Institut de cryothérapie Cryosport Roanne
14 rue Roger Salengro 42300 Roanne
Téléphone : 04.77.18.21.49
Site Internet : www.cryosport-roanne.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply