La recherche contre la SLA, une maladie rare

Fondation Thierry Latran

La Fondation Thierry Latran, instaurée en 2008 avec l’appui de la Fondation de France vise à financer la recherche contre la SLA (sclérose latérale amyotrophique) grâce à la charité des Européens.

Que désigne la SLA ? La Sclérose latérale amyotrophique dénommée également maladie de Charcot fait partie des nombreuses maladies rares. C’est une pathologie qui atteint les neuromoteurs, des neurones qui permettent de diffuser l’information du cerveau au muscle.

Lorsqu’une personne est atteinte de la SLA, la mobilité des membres de son corps s’affaiblit petit à petit jusqu’à représenter un énorme handicap moteur pour le souffrant.

La sclérose latérale amyotrophique mène la plupart du temps à une paralysie complète du corps, la maladie touche les organes qui permettent la parole tout comme la respiration. L’espérance de vie d’un individu atteint de la sclérose latérale amyotrophique va de trois à cinq ans.

Pour s’attaquer à cette maladie rare et pour trouver un traitement à la maladie de Charcot, la Fondation Thierry Latran investit ses efforts auprès des personnes souffrantes mais également de leurs proches en subventionnant des programmes de recherche. Grâce aux dons, elle a particulièrement financé à ce jour 22 projets de recherches qui sont en développement.

Fondation Thierry Latran
Recherche contre la maladie rare SLA
Courriel : contact@fondation-thierry-latran.org
Site Internet : blog.fondation-thierrylatran.eu

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply