La Forteresse de Salses, un bout d’histoire des Pyrénées-Orientales

Forteresse de Salses

Les Pyrénées Orientales regorgent de sites et monuments qui retracent l’Histoire. Parmi eux, la forteresse de Salses représente un symbole puissant de la région. C’est l’occasion d’une sortie familiale et riche en savoir dans les Pyrénées Orientales en été.

Un peu d’histoire

L’édifice fut bâti à la fin du XV ème siècle de 1497 à 1504 par les rois catholiques espagnols. L’objectif de cette construction était de bloquer les frontières aux Francçais. Il se situe entre les
Etangs de Salses et les Corbières. C’est une construction à l’architecture incroyable mélangeant château fort et bastion moderne. Elle présente des murailles très épaisses et un enfoncement très
profond dans le sol. Tout était mis en place pour que la forteresse ne soit pas attaquée. Elle est devenue française lors de la cession du Roussillon par le Traité des Pyrénées en 1659.

Visiter la forteresse

La forteresse est aujourd’hui un monument historique très fréquemment visité. Elle sert de galerie d’art et accueille très régulièrement des œuvres d’artistes contemporains. Mis à part ces expositions, vous pouvez découvrir tout l’univers historique de cet édifice grâce aux nombreuses visites organisées sur place. Vous ferez un retour direct en arrière et revivrez l’époque des rois catholiques espagnols. C’est un voyage à travers le temps très intéressant et ludique qui explique l’histoire des Pyrénées Orientales.

Visitez les Pyrénées-Orientales, partez à la conquête de la forteresse de Salses et découvrez une toute autre époque !

Forteresse de Salses
66600 Salses-le-Château
Téléphone : +33 (0)4 68 38 60 13
Courriel : resa.salses@monuments-nationaux.fr
Site Internet : www.forteresse-salses.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply